Quentin : c'est quelqu'un !

Notice de réalisation

numéro 32 : Quentin ne rigole pas tous les jours.

Le choix du support pourrait paraître des plus faciles. Il importe cependant d'exécuter cette tâche avec le plus grand soin. En effet, qu'il soit de papier, de carton ou de tout autre matériau, la couleur, la texture et éventuellement les motifs doivent illustrer l'originalité de votre esprit et la sophistication de vos goûts. Avec lui vous démontrerez que vous savez la limite souvent ténue entre un raffinement heureux et la vulgaire banalité. Reste la question du format. Pour parer à tout excès en ce domaine, on doit préciser que beaucoup d'ammateurs d'art ne voient plus très bien, ce qui explique le succès de tous ces artistes qui ne présentent rien à voir, nous veillerons donc à travailler en suffisamment grand pour une presbytie moyenne. Mais d'autre part, ne perdons pas de vue qu'un "Quentin : c'est quelqu'un!" est essentiellement un moyen de se rendre intéressant auprès du maximum de gens, un objet d'exhibition qui, en attendant que votre notoriété ne déplace les foules, doit rester aisément transportable.

L'activité quentinesque se voulant non discriminante, en particulier vis à vis des gens qui détestent dessiner, on pourra avantageusement se procurer une correcte effigie de Quentin dans un magazine ou quelque imprimé publicitaire. Il faut le choisir arborant un large sourire et le décréter Quentin en prononçant la formule magique suivante: "Rigole, rigole, tu n'va pas rigoler longtemps!"

A l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un cutter on extraira le Quentin de sa page puis on soustraira à son visage un rectangle contenant la bouche. A coup sûr, Quentin nous pardonnera cette passagère mutilation puisqu'il s'agit presque immédiatement de replacer la bouche à son emplacement initial, mais après l'avoir retournée.

On colle le tout sur le support sus-décrit puis on inscrit la légende: "Quentin ne rigole pas tous les jours."

Maintenant reculez-vous un peu, placez votre travail sous la lumière. Oui, pas de doute, vos efforts ont été récompensés: vous êtes bien en présence d'un Quentin qui ne rigole pas tous les jours. Vous pouvez l'accrocher au mur de votre chambre, ou l'offrir à votre maman qui sera émue et fière d'avoir un(e) enfant aussi talentieux(se).

2 5 20 21 23 24 25 26 27 28 29 30 32 32 bis 33 34 35 36 37 38 41 43 47 51 52 53 55 57 59 60 62 63 65 67 71 72 74