Malade.m

< objet précédent mm accueil mm objet suivant >

 

Objet à monter soi-même.

Imprimer cette page, si possible sur un papier un peu fort, 160g/m2 donne un bon résultat.

Découper les deux parties. Evider toutes les zones hachurées, c'est à dire le trou rond au milieu du disque et l'ouverture en arc de cercle qui sort de la bouche du petit Gérémi. Fendre le long des traits continus, les deux "pattes" et les deux fentes. Plier la partie avec le lit le long des pointillés en prenant garde de laisser le dessin à l'extérieur. Replier les pattes vers l'intérieur et les passer à travers le disque. Rabattre celles-ci de façon à ce qu'elles retiennent le disque. Ramener le dessin par dessus en glissant les deux languettes dans les fentes de façon à ce que le découpage soit maintenu fermé.

Au quatorzième litre de bière, le petit Gérémi pressentait l'inéluctable issue de cette soirée durant laquelle on avait dansé, ri et beaucoup parlé : de cinéma d'avant-garde russe, de politique, de Dieu, de la couleur des dernières twingos et de la meilleure façon de saler l'eau des pâtes avant qu'elle ne bouille. Malgré quelques remarques érudites sur chacun de ces sujets, le petit Gérémi n'avait pas réussi à attirer l'attention de la jolie Florence, avec ses yeux qui racontent tant de choses quand elle vous regarde. Il ne restait plus que le concours de la plus belle gerbe pour essayer de se faire remarquer. Le petit Gérémi reprit une bière et se concentra.

Un moment passe.

Quand il revint, il avait le visage très rouge et les yeux étrangement exorbités. Son refus de la canette que lui tendait un ami et la fatigue de ses petits camarades firent qu'on commença la partie. Ce fût le tour du petit Gérémi et il faut bien dire qu'il déclencha l'étonnement et l'admiration générale. Ce n'est pas tant la quantité qui surprenait tout le monde, mais une consistance un peu visqueuse et surtout une couleur tout à fait particulière. Même Gérard, qui pourtant, s'y connaissait en dégobillages de toutes sortes, dit qu'il n'avait jamais vu ça. Malheureusement, une très vive douleur à l'estomac et une tendance à rendre toutes les cinq minutes pendant la semaine qui suivit empêchèrent le petit Gérémi de tirer parti du regain d'intérêt qu'il pensait avoir suscité chez la jolie Florence.

Comme je voulais, moi aussi, me faire remarquer d'une personne que je connaissais, je questionnai le petit Gérémi et, contre trois kilos d'aspirine, il me délivra son secret. Ainsi, je peux vous donner ce conseil en guise de conclusion et de morale à cette aventure : bois toujours un pot de peinture avant de vomir, ce sera plus joli.